Enseignement à distance – Classe FD1CD
Notre blog : http://vendredibf.blogspot.com/
Travail à la maison du vendredi 12 août 2011
Bonjour !
Voici votre travail pour ce vendredi !
Merci de m’envoyer vos productions avant dimanche soir.
J’attends de vous :
1. Votre opinion sur le film Tanguy
2. Vos exercices sur l’alternance Imparfait / passé composé.
3. Vos exercices sur le subjonctif présent.
FILM : TANGUY
1. Écrivez un texte d’environ 10 lignes qui explique :
- Pourquoi vous avez aimé/pas aimé ce film.
- Quel était votre personnage préféré dans le film et pourquoi.
- Et vous, si vous étiez les parents de Tanguy, comment auriez-vous fait pour le convaincre de quitter la maison ?
Faites attention aux temps que vous utilisez et à l’orthographe !
J’ai aimé/Je n’ai pas aimé ce film parce que…….
…
…
…
…
…
…
…
…
…
2. Décrivez une scène (au choix) du film (environ 10 lignes).
Exemple : À un moment du film, Tanguy est avec sa mère et……..
Exercice : Imparfait ou passé composé ?
Hier, Michèle et moi on (se promener) ……………………………………….. dans Toulouse quand on (rencontrer) …………………………………… Daniel.
Quelle surprise! Nous (être) …………………………………. très contentes de le voir parce qu'on (s'ennuyer)…………………………………………….. un peu.
Il nous (proposer)…………………………………………….. d'aller danser et nous (accepter) …………………………………………avec joie.
La salle de danse (être) …………………………………………….loin du centre-ville, alors nous (prendre)………………………………………………. la voiture de Daniel.
Comme il y (avoir) ………………………………………… des bouchons sur la rocade, nous (passer) …………………………………………………. par la route nationale.
La circulation (être) ……………………………………………………. assez fluide et nous (ne pas perdre) ……………………………………………………beaucoup de temps.
Nous (enfin trouver)……………………………………….. la salle. Elle (être) …………………………………………. petite mais jolie.
La musique (être) …………………………………… super. Il n' y (avoir)……………………………………………. pas beaucoup de monde. L'ambiance (être) …………………………………..très cool.
Nous (être) …………………………………….. en train de danser lorsque la musique (s'arrêter) ……………………………………………….
Puis tout à coup la lumière (s'éteindre) …………………………………….. puis (se rallumer) ……………………………………….
Nous (alors comprendre) ……………………………………………. qu'il y (avoir) ………………………………. un problème d'alimentation électrique.
Quelqu'un (prendre)…………………………………. le micro et (expliquer)……………………………………….. que ce (ne pas être) …………………………………grave.
La musique (revenir)………………………………… et tout le monde (se remettre)…………………………………. à danser.
Vers 1h du matin, on (être)…………………………. très fatigués. La soirée (ne pas être) …………………………………..finie, mais on (décider) …………………………………de rentrer.
Quelle belle soirée ! Ce serait génial si on (pouvoir) ……………………………….faire ça tous les jours !
Exercice : Le subjonctif
Mettez les verbes entre parenthèses au subjonctif :
1. Après ce qui s'est passé, il faudra que nous leur(ÉCRIRE)…………………………………… une lettre immédiatement.
2. Je crains que vous l’(AVOIR) ……………………………….. fait exprès !
3. Je n'ai pas peur qu'elle(FAIRE)………………………………………. ce qu'elle a promis de faire.
4. Il faudrait que nous (PROPOSER)………………………………………… d'autres solutions à ce problème.
5. Vous voulez que je le (FAIRE)………………………………………….. pour vous ?
6. Il est surprenant qu'il (ECRIRE)…………………………………………. ça dans ce journal.
7. Je voudrais qu'il (COMPRENDRE)……………………………………………. mes raisons.
8. Il est très probable qu'ils (OBTENIR) ……………………………………………. la majorité absolue.
9. Il faut donc que vous(AVOIR) …………………………………. plus de confiance en elle.
10. Il faudra que vous (APPORTER)………………………………………….. des preuves de ce que vous affirmez.
BON TRAVAIL ET BON WEEK-END !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.